Jenai Summer Smits
Ostéopathe et Massothérapeute
Dès son tout jeune âge, le domaine de la thérapie manuelle a été présenté à Jenai Summer Smits par ses parents. Ceux-ci lui ont transmis la passion et le désir d’aider les gens à retrouver la santé. Elle débuta son parcours en massothérapie et réalisa rapidement son envie d’approfondir ses connaissances. Une blessure lui a permis de découvrir l’ostéopathie et c’est grâce à cet évènement qu’elle entreprit son processus académique de formation à temps plein de 5 ans au Collège D’études Ostéopathiques de Montréal. Suite à cette formation, elle entreprit les formations post graduées suivantes : Pédiatrie, Obstétrique, Gériatrie, Blessures Sportives et Taping Neuroproprioceptif
Marc-André Cossette
Ostéopathe et Kinésiologue
C’est pendant sa formation en tant que Kinésiologue que Marc-André Cossette a commencé à s’intéresser aux douleurs articulaires et aux troubles fonctionnels. Pendant ses années en tant qu’entraîneur personnel et moniteur de cours en groupe, il s’est rendu compte que ces problématiques limitaient beaucoup la santé et la qualité de vie des gens qu’il entraînait.
C’est alors qu’il prit la décision d’entamer sa formation de 7 ans en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathique de Montréal. Son caractère attentionné et dévoué, jumelé à son expertise en tant que Kinésiologue et Ostéopathe font de lui un thérapeute attentionné et qualifié pour vous aider à retrouver la santé ainsi que le plaisir d’une vie active sans douleur.
Bruno Dulude
Ostéopathe et Kinésiologue
Bruno baigne dans le monde sportif depuis ses 14 ans, où il commença la pratique du karaté Kyokushin. En passant par la boxe, les arts martiaux mixtes ainsi que le jui jitsu, c'est l'escalade qui conquit son cœur à ce jour. C'est grâce à l'activité physique qu'il se dirigea vers la kinésiologie où il s'intéressa à l'encadrement sportif et les troubles musculo squelettiques. Mais dans son parcours, il découvrit l'ostéopathie et ses différents bienfaits, le menant vers la profession d'ostéopathe.
C'est avec une approche holistique combinant l'ostéopathie et la kinésiologie que Bruno aide les gens à retrouver leur plein potentiel ainsi qu’à retrouver le plaisir de bouger.
Elysa Fontaine
Kinésiologue-Kinésithérapeute
Fascinée depuis toujours par le fonctionnement du corps humain, Elysa a rapidement su qu'elle voulait travailler dans le domaine de la thérapie manuelle. Au début de ses études universitaires, elle a d'abord suivi deux ans de cours en physiologie à l'Université McGill avant de s'inscrire au baccalauréat en kinésiologie de l'Université de Sherbrooke afin de devenir spécialiste du mouvement humain.
Au printemps 2014, elle complète d'ailleurs une certification d'instructeur de Pilates au studio Praxis à Montréal. En 2017, à la suite de l'obtention de son baccalauréat, elle compléta le diplôme de deuxième cycle en exercices thérapeutiques de l'Université de Sherbrooke, lui permettant depuis ce temps de travailler en tant que kinésiologue-kinésithérapeute auprès d'une clientèle variée. Elle a également eu une charge de cours au baccalauréat en kinésiologie de l'Université de Sherbrooke à l'hiver 2019 où elle a enseigné un cours d'initiation à la méthode Pilates aux étudiants de première année.
(Attention : Canada Vie ne rembourse pas les reçus en massothérapie des Kinésithérapeutes)
Marie-Pier Morin-Lachance
Kinésiologue spécialisée en musculosquelettique
Initiée à différents sports dès l’enfance, Marie-Pier s’est rapidement dirigée vers les disciplines aquatiques, en l’occurrence la nage synchronisée.
Après quelques années à pratiquer ce sport, elle a complété une formation d’entraîneur (PNCE), qui l’a ensuite poussée vers sa passion : le domaine de la santé. Elle a commencé ses études au baccalauréat en physiothérapie à l’Université de Sherbrooke en 2014, puis s’est redirigée vers la kinésiologie, un champ d’études s’harmonisant mieux avec sa personnalité et son amour pour l’activité physique et les gens. Après avoir obtenu son diplôme en kinésiologie, elle a poursuivi son parcours universitaire dans un programme de deuxième cycle en exercices thérapeutiques, qu’elle a terminé en décembre 2021, toujours à l’Université de Sherbrooke. À l’écoute, pétillante et souriante, Marie-Pier saura répondre à vos besoins et pourra vous accompagner vers un mode de vie sain et sans douleur par le massage, la thérapie manuelle et les exercices thérapeutiques adaptés.
(Attention : Canada Vie ne rembourse pas les reçus en massothérapie des Kinésithérapeutes)