Jenai Summer Smits

Ostéopathe et Massothérapeute

Dès son tout jeune âge, le domaine de la thérapie manuelle a été présenté à Jenai Summer Smits par ses parents. Ceux-ci lui ont transmis la passion et le désir d’aider les gens à retrouver la santé. Elle débuta son parcours en massothérapie et réalisa rapidement son envie d’approfondir ses connaissances. Une blessure lui a permis de découvrir l’ostéopathie et c’est grâce à cet évènement qu’elle entreprit son processus académique de formation à temps plein de 5 ans au Collège D’études Ostéopathiques de Montréal. Suite à cette formation, elle entreprit les formations post graduées suivantes : Pédiatrie, Obstétrique, Gériatrie, Blessures Sportives et Taping Neuroproprioceptif.

Reçu pour assurance : Reçu non remboursé par la croix blue. Comme elle est présentement en train de réaliser son mémoire, la croix blue ne reconnait pas les reçus. 

Marc-André Cossette

Ostéopathe et Kinésiologue

C’est pendant sa formation en tant que Kinésiologue que Marc-André Cossette a commencé à s’intéresser aux douleurs articulaires et aux troubles fonctionnels. Pendant ses années en tant qu’entraîneur personnel et moniteur de cours en groupe, il s’est rendu compte que ces problématiques limitaient beaucoup la santé et la qualité de vie des gens qu’il entraînait.

C’est alors qu’il prit la décision d’entamer sa formation de 7 ans en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathique de Montréal. Son caractère attentionné et dévoué, jumelé à son expertise en tant que Kinésiologue et Ostéopathe font de lui un thérapeute attentionné et qualifié pour vous aider à retrouver la santé ainsi que le plaisir d’une vie active sans douleur.

Reçu pour assurance : Reçu non remboursé par la croix blue. Comme il est présentement en train de réaliser son mémoire, la croix blue ne reconnait pas les reçus.  

Bruno Dulude

Ostéopathe et Kinésiologue

Bruno baigne dans le monde sportif depuis ses 14 ans, où il commença la pratique du karaté Kyokushin. En passant par la boxe, les arts martiaux mixtes ainsi que le jui jitsu, c'est l'escalade qui conquit son cœur à ce jour. C'est grâce à l'activité physique qu'il se dirigea vers la kinésiologie où il s'intéressa à l'encadrement sportif et les troubles musculo squelettiques. Mais dans son parcours, il découvrit l'ostéopathie et ses différents bienfaits, le menant vers la profession d'ostéopathe.

 

C'est avec une approche holistique combinant l'ostéopathie et la kinésiologie que Bruno aide les gens à retrouver leur plein potentiel ainsi qu’à retrouver le plaisir de bouger.

Elysa Fontaine

Kinésiologue-Kinésithérapeute

Fascinée depuis toujours par le fonctionnement du corps humain, Elysa a rapidement su qu'elle voulait travailler dans le domaine de la thérapie manuelle.  Au début de ses études universitaires, elle a d'abord suivi deux ans de cours en physiologie à l'Université McGill avant de s'inscrire au baccalauréat en kinésiologie de l'Université de Sherbrooke afin de devenir spécialiste du mouvement humain.

 

Au printemps 2014, elle complète d'ailleurs une certification d'instructeur de Pilates au studio Praxis à Montréal. En 2017, à la suite de l'obtention de son baccalauréat, elle compléta le diplôme de deuxième cycle en exercices thérapeutiques de l'Université de Sherbrooke, lui permettant depuis ce temps de travailler en tant que kinésiologue-kinésithérapeute auprès d'une clientèle variée.  Elle a également eu une charge de cours au baccalauréat en kinésiologie de l'Université de Sherbrooke à l'hiver 2019 où elle a enseigné un cours d'initiation à la méthode Pilates aux étudiants de première année.

  • Facebook ostéo dynamique